Niveau
: Première
Partie
du programme : Du
phénotype au génotype
Les
connaissances requises : Les
enzymes
Type
d’exercice : Exercice
(interprétation d'une image)
Fiche
méthode : -

Le
site actif regroupe un site de reconnaissance permettant la formation du
complexe enzyme/substrat. Le site catalytique pemret quand
à lui d'accélérer la réaction chimique. Si une mutation modifie la configuration
3D du site actif, le substrat aura plus de difficultés à s''emboiter dans
celui-ci. L'efficacité de l'enzyme s'en trouvera réduite, voir quasi-nulle.
.. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
. . . . . . . . .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
. . . . . . . . .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
. . . . . . . . .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
. . . . . . . . .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
. . . . . . . .
|