Des cours et des évaluations en ligne


Présentation

Le B.O.

Cours de collègues

Progressions

Sujets de BAC

Cours
scientifiques

 

Rechercher
dans le site

  Sujets de BAC
 

 

Voici des sujets de BAC concernant les différentes filières, accompagnés parfois de leur correction (Biogeol propose de nombreux sujets toutes séries confondues) :

BAC SMS et STL :

Diverses annales

BAC ES :

Comment traiter le sujet du Bac ES

SVT_Ibérique

Sujet du lycée Lecorbusier

Sujet du BAC 2001 (Juin)

Sujet du BAC 2001 (Septembre)

Sujet du BAC 2002

Sujet de la Nouvelle-Calédonie 2002

Sujet du BAC 2003

Sujets hors métropole du BAC 2003

Sujet du BAC de l'Amérique du Nord 2004

 

BAC L :

SVT_Ibérique

Sujet de la Nouvelle-Calédonie 2002

Sujet proposé par l'APBG

Sujet du BAC 2001

Sujet du BAC 2002

Sujet du BAC 2003

Sujet du BAC de l'Amérique du Nord 2004

 

BAC S

SVT_Ibérique

Sujet du BAC S 2003

Corrigé BAC S 2004

Sujets zéro :

Partie 1 (10 points) - Restitution organisée des connaissances

immuno - Stabilité et variabilité des génomes et évolution

Partie 2 (10 points) - Pratique du raisonnement scientifique

Exercice 1 (4 points) - Recherche d'informations utiles à la résolution d'un problème scientifique.

procréation - procréation2 - mesure du temps

Exercice 2 (6 points) - Résolution d'un problème scientifique à partir de l'exploitation de documents en relation avec les connaissances.

Enseignement obligatoire : La convergence lithosphérique et ses effets - Procréation

Enseignement de spécialité : thème 1 - thème 3

 

Exemple de capacités expérimentales

Critique des sujets de Bac S des livres scolaires

Les thèmes abordés en 2003 - 2004 - 2005 pour les classes de 1ères L et ES

.. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .